Forum The Tintin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum The Tintin's World

Le monde de Tintin, livres, objets para-bd, pixis, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L’émission : Au pays de Tintin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
E-Tintin
tintinophile débutant
E-Tintin


Nombre de messages : 5
Localisation : Namur [BE]
Date d'inscription : 17/04/2006

L’émission : Au pays de Tintin Empty
MessageSujet: L’émission : Au pays de Tintin   L’émission : Au pays de Tintin EmptyVen 28 Avr à 18:28

Bonjour,

Ce soir, vendredi 28 avril à 20h50, sur France 3, Thalassa nous offre le plaisir de voyager par-delà les mers avec Tintin.

Citation :
Avec plus de 200 millions d’albums vendus dans le monde, Tintin reste, à 77 ans, le plus célèbre journaliste de la planète. Le personnage créé par Georges Rémy - dit Hergé - n’a pas pris une ride, et pour cause : il est « blanc » et permet à chacun de s’identifier au petit globe trotter. Tintin, c’est le lecteur.
Mais le vrai héros de ses aventures et le plus populaire de tous les personnages de la bande dessinée, c’est le Capitaine Haddock. Un marin, humain, imprévisible... comme la mer.

La mer est extrêmement présente dans l’œuvre de Hergé. A partir de 1940, la Belgique est occupée et pour permettre aux lecteurs de s’évader, Tintin va s’embarquer pour une série d’aventures maritimes : l’Ile Noire, le Crabe aux Pinces d’Or, le Secret de la Licorne, le Trésor de Rackam le Rouge...
Le dessinateur Bruxellois veut à tout prix que ses histoires soient crédibles mais il ne connaît pas la mer. Il s’appuiera sur un travail de documentation impressionnant et ira jusqu’à embarquer sur un cargo pour mieux restituer le monde maritime. Grâce à cette étonnante véracité dans le moindre détail, l’imaginaire peut naviguer, s’envoler dans un univers parfaitement cohérent.

Source: http://www.thalassa.france3.fr/thalassa-emission.php?id_article=1245&id_rubrique=110

Passez une agréable soirée,
Amicalement Vôtre,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://e.tintin.tk.free.fr
Stooky
Admin
Stooky


Nombre de messages : 66
Localisation : Petit-Mars
Date d'inscription : 04/12/2005

L’émission : Au pays de Tintin Empty
MessageSujet: Re: L’émission : Au pays de Tintin   L’émission : Au pays de Tintin EmptyDim 30 Avr à 12:45

Yes j'ai visionné et enregistré cette émission ! Un vrai régal, maintenant à vous de commenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tintinsworld.1fr1.net
tintinophe
bon tintinophile
tintinophe


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2006

L’émission : Au pays de Tintin Empty
MessageSujet: Re: L’émission : Au pays de Tintin   L’émission : Au pays de Tintin EmptyMar 2 Mai à 19:57

moi je peux pas car j' ai completement oublié !!!!!! c' est po juste !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentintin
tintinophile débutant
Quentintin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/03/2006

L’émission : Au pays de Tintin Empty
MessageSujet: Re: L’émission : Au pays de Tintin   L’émission : Au pays de Tintin EmptyVen 30 Juin à 2:23

Moi je n'ai pas pu la voir le jour mais mon oncle me l'avait enregistrée et maintenant elle est même sur mon ordi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’émission : Au pays de Tintin Empty
MessageSujet: Re: L’émission : Au pays de Tintin   L’émission : Au pays de Tintin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’émission : Au pays de Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En voiture Tintin
» Quizz Tintin
» Tintin Chabeuil 2006
» Affaire "Tintin au Congo"
» Tintin dans le vieux Shangai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Tintin's World :: Evènements :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser