E-Tintin tintinophile débutant
Nombre de messages : 5 Localisation : Namur [BE] Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: L’émission : Au pays de Tintin Ven 28 Avr à 18:28 | |
| Bonjour, Ce soir, vendredi 28 avril à 20h50, sur France 3, Thalassa nous offre le plaisir de voyager par-delà les mers avec Tintin. - Citation :
- Avec plus de 200 millions d’albums vendus dans le monde, Tintin reste, à 77 ans, le plus célèbre journaliste de la planète. Le personnage créé par Georges Rémy - dit Hergé - n’a pas pris une ride, et pour cause : il est « blanc » et permet à chacun de s’identifier au petit globe trotter. Tintin, c’est le lecteur.
Mais le vrai héros de ses aventures et le plus populaire de tous les personnages de la bande dessinée, c’est le Capitaine Haddock. Un marin, humain, imprévisible... comme la mer.
La mer est extrêmement présente dans l’œuvre de Hergé. A partir de 1940, la Belgique est occupée et pour permettre aux lecteurs de s’évader, Tintin va s’embarquer pour une série d’aventures maritimes : l’Ile Noire, le Crabe aux Pinces d’Or, le Secret de la Licorne, le Trésor de Rackam le Rouge... Le dessinateur Bruxellois veut à tout prix que ses histoires soient crédibles mais il ne connaît pas la mer. Il s’appuiera sur un travail de documentation impressionnant et ira jusqu’à embarquer sur un cargo pour mieux restituer le monde maritime. Grâce à cette étonnante véracité dans le moindre détail, l’imaginaire peut naviguer, s’envoler dans un univers parfaitement cohérent. Source: http://www.thalassa.france3.fr/thalassa-emission.php?id_article=1245&id_rubrique=110Passez une agréable soirée, Amicalement Vôtre, Simon. | |
|
Stooky Admin
Nombre de messages : 66 Localisation : Petit-Mars Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: L’émission : Au pays de Tintin Dim 30 Avr à 12:45 | |
| Yes j'ai visionné et enregistré cette émission ! Un vrai régal, maintenant à vous de commenter | |
|
tintinophe bon tintinophile
| Sujet: Re: L’émission : Au pays de Tintin Mar 2 Mai à 19:57 | |
| moi je peux pas car j' ai completement oublié !!!!!! c' est po juste !!!!!!!! | |
|
Quentintin tintinophile débutant
| Sujet: Re: L’émission : Au pays de Tintin Ven 30 Juin à 2:23 | |
| Moi je n'ai pas pu la voir le jour mais mon oncle me l'avait enregistrée et maintenant elle est même sur mon ordi !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’émission : Au pays de Tintin | |
| |
|