Forum The Tintin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum The Tintin's World

Le monde de Tintin, livres, objets para-bd, pixis, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les allusions dans les films

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stooky
Admin
Stooky


Nombre de messages : 66
Localisation : Petit-Mars
Date d'inscription : 04/12/2005

Les allusions dans les films Empty
MessageSujet: Les allusions dans les films   Les allusions dans les films EmptySam 18 Mar à 21:00

A présent, au tour des films!

Et pour commencer, il s'agit du "Mystère dans la chambre jaune", film réalisé par Bruno PODALYDES. En effet, l'univers de ce film était aussi un univers de bande dessinée. Suite à un entretien, voici ce que dira le réalisateur :
"J'ai pensé que, cette fois, les liens pouvaient être complètement assumés entre le roman et la BD. Je me suis souvenu que dans l'album de Tintin Les Bijoux de la Castafiore, il s'agissait déjà d'un huis-clos dans un château, où règnent des problèmes de communication, plusieurs énigmes croisées, un curieux animal comme un perroquet... des inventions pleines de poésie comme celle de Tournesol avec sa télévision en couleur mal réglée. La marche d'escalier brisée qui revient en leitmotiv dans l'album pourrait faire penser à cette « glaviole » qui traîne par terre et dans laquelle on se prend régulièrement les pieds depuis mon précédent film « Liberté-Oléron »."

Bien evidemment, seuls les fans de Tintin peuvent remarquer ces allusions visuelles tintinesques.
Revenir en haut Aller en bas
https://tintinsworld.1fr1.net
tintinophe
bon tintinophile
tintinophe


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2006

Les allusions dans les films Empty
MessageSujet: Re: Les allusions dans les films   Les allusions dans les films EmptyMar 28 Mar à 12:29

dans un film il me semble que c' est DIANE FEMME FLIC, on voit 2 enfants qui regarde tintin a la télé je l' ai reconnu toute suite a la voix du capitaine avec ces insultes lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les allusions dans les films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tintin dans le vieux Shangai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Tintin's World :: Divers :: Clins d'oeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser